Comment améliorer l’e-reputation de son entreprise ?

Si vous voulez garder une longueur d’avance et maintenir votre entreprise à flot, vous devez gérer et améliorer de manière proactive votre réputation en ligne. Voici 3 astuces qui pourront vous aider.

Encourager les clients à laisser un avis

Presque tous les consommateurs recherchent des recommandations et des témoignages avant d’accorder leur confiance à une entreprise. Autrefois, le bouche-à-oreille était le principal moyen de recueillir des informations sur une entreprise et ses produits ou services. Mais aujourd’hui, avec la démocratisation d’Internet, les consommateurs évaluent la qualité de service en fonction des avis déposés par d’autres consommateurs. En effet, 70% des internautes lisent au moins 10 avis en ligne avant de prendre une décision. Il est donc important d’encourager vos clients à laisser un commentaire pour décrire leur expérience avec votre entreprise. Les retours positifs permettent d’établir une relation de confiance avec vos futurs clients tandis que les retours négatifs permettent d’améliorer vos produits et services et par conséquent, l’e-réputation entreprise.

Répondre publiquement aux plaintes des clients

Bien que votre entreprise reçoive de nombreux retours positifs, il y aura toujours des clients qui ne seront pas satisfaits. Or, vos clients actuels et potentiels veulent savoir que vous prenez en compte leur opinion et accordez de l’importance à leurs besoins. Répondre publiquement à leurs plaintes est donc un moyen de démontrer que vous les écoutez. Cette interaction permet au client d’espérer une solution de votre part pour corriger sa mauvaise expérience. Dans votre réponse, pensez à vous excuser du désagrément et invitez le client à fournir plus d’informations pour connaître les raisons de son insatisfaction. Cela vous aidera à améliorer la qualité de vos services et à bâtir l’e-réputation entreprise – ce qui incitera le client à revenir vers vous.

Collaborer avec des influenceurs

Travailler avec de grands influenceurs améliore l’e-réputation entreprise de trois manières : Premièrement, vous élargissez votre public cible. Les abonnés n’ont jamais entendu parler de vous mais grâce aux influenceurs avec qui vous décidez de collaborer, ils sont au courant de vos produits et services. Deuxièmement, vous gagnez en crédibilité. Les abonnés ne connaissent ni votre entreprise, ni vos produits et services mais ils font confiance aux influenceurs et donc à votre entreprise. Troisièmement, cela favorise une promotion croisée. La clé est de trouver les bons influenceurs qui s’adressent au même public que vous ciblez et qui ont une bonne réputation en ligne. Ainsi, chacun sera gagnant au cours de cette opération, les acheteurs, les prospects et les dirigeants d’entreprise.

Le business coaching, un secteur en plein essor
Se faire aider d’un logiciel de gestion d’interventions