Pourquoi faire appel à un expert RH externalisé ?

RH

Pour plusieurs raisons, notamment les économies de coûts et la libération des professionnels des ressources humaines pour qu’ils puissent se concentrer sur des efforts plus stratégiques, les fonctions RH font partie des services que les organisations sont les plus susceptibles de choisir d’externaliser. En conséquence, les professionnels des RH sont invités à identifier des solutions d’externalisation pour les entreprises et à guider les organisations dans la sélection des fournisseurs et la gestion de la relation d’externalisation. Un conseil RH dans le processus d’externalisation est très utile. Zoom sur toutes les raisons pour faire appel à un expert RH externalisé.

La RH externalisée : une solution tout-en un

Dans un accord d’externalisation des processus métier (BPO), un employeur sous-traite une tâche commerciale unique, telle que la paie, à un fournisseur de services tiers. Cela contraste avec l’externalisation SAAS dans la mesure où le fournisseur BPO fournit le service ainsi que le logiciel. Un arrangement BPO commun est l’externalisation de l’administration des prestations, qui supprime les fonctions administratives lourdes et spécialisées pour la vérification des prestations, le traitement et la déclaration à un tiers. Pour plus d’informations, vous pouvez aller sur ce site spécialisé.

En effet, dans le cadre de ce dispositif d’externalisation, également appelé single sourcing, les professionnels RH comme un conseil RH en Bretagne, accèdent à une solution unique pour répondre à leurs besoins, de l’accueil des nouvelles recrues à la gestion du chiffre d’affaires, en passant par tout le suivi ; un seul fournisseur couvre le cycle de vie complet des employés. Ce type de technologie de gestion du capital humain commence à l’acquisition de talents, comprend la gestion du temps et du travail et la paie, couvre la gestion des talents, prend en charge l’administration des avantages sociaux et prend en charge le processus de cessation d’emploi

La RH externalisée : de multiples options

L’externalisation des RH est un accord contractuel entre un employeur et un prestataire tiers externe en vertu duquel l’employeur transfère la gestion et la responsabilité de certaines fonctions RH au prestataire externe. De nombreux types d’options d’externalisation des ressources humaines sont disponibles pour les employeurs. Les options peuvent être aussi spécifiques que l’externalisation d’un aspect particulier d’une fonction RH, comme le suivi des candidats à des fins d’action positive, ou aussi larges que l’externalisation de l’ensemble du service des ressources humaines. Les modalités et les types d’arrangements qui prévalent dans l’externalisation des RH sont décrits ci-dessous.

En fait, des petits et grands employeurs externalisent les tâches RH différemment et des ressources humaines en Bretagne peuvent offrir des conseils RH adaptés au besoin de chacun. Les types d’arrangements dans l’externalisation des RH, présente l’analyse de rentabilisation de l’externalisation des RH et discute du rôle des RH dans le processus. Il examine ensuite diverses fonctions RH adaptées à l’externalisation : rémunération, administration des effectifs, recrutement externe, relocalisation, récompenses et reconnaissance des employés, et administration des avantages sociaux.

La RH externalisée : alliée à une technologie

Le logiciel en tant que service (SAAS) est un modèle de licence et de livraison de logiciels dans lequel les applications logicielles sont hébergées à distance par un fournisseur ou un fournisseur de services et mises à la disposition des clients via un navigateur Web. Ce modèle de livraison de logiciels crée une plus grande agilité organisationnelle et offre une opportunité de réaliser des économies. Dans le domaine des RH, les employeurs paient le plus souvent pour accéder à la gestion des talents (par exemple, suivi des candidats et formation/performance) et aux applications de paie. Voyez Point de vue : Comment peut-on maximiser les logiciels en tant que service et les plateformes en tant que service RH et les places de marché d’applications comblent les lacunes de la technologie RH.

Secrétaire indépendant(e) à Dax : pour quelles entreprises ?
Choisir une solution logicielle de gestion des ressources humaines efficace