Les avantages d’un correcteur d’orthographe en ligne

Pour beaucoup de gens, l’orthographe est une source de frustration et de stress. Les règles de grammaire peuvent être confuses et il est facile de faire des erreurs. Heureusement, il existe de nombreux correcteurs d’orthographe en ligne qui peuvent vous aider à améliorer votre orthographe mais aussi votre grammaire et votre syntaxe. Parmi eux, il existe l’un des plus aboutis à la fois facile d’utilisation et pédagogue BonPatron.

BonPatron : les fonctionnalités innovantes de l’outil

Ce correcteur d’orthographe en ligne aide à apprendre les règles de grammaire et à améliorer votre orthographe. De nombreux correcteurs d’orthographe en ligne sont gratuits et faciles à utiliser, BonPatron propose une version gratuite et une version pro payante plus aboutie. Il suffit de copier/coller votre texte dans l’interface du correcteur qui détectera automatiquement les fautes d’orthographe. Il indiquera les erreurs que vous avez faites grâce à un système d’intelligence artificielle élaboré. Vous pouvez ensuite corriger vos erreurs et les éviter à l’avenir. De nombreux professionnels utilisent des correcteurs d’orthographe dans le cadre de présentations, d’appels d’offres, de cahier des charges.

Correction des fautes

Les avantages d’un correcteur d’orthographe en ligne sont multiples. En effet, il permet d’éviter :

  • les erreurs de frappe,
  • de grammaire,
  • de ponctuation

Dans un premier temps, l’éditeur proposera de surligner, souligner ou mettre en couleur les erreurs. De plus, l’outil propose des commentaires pour chaque faute afin d’en comprendre la nature. Ludique et facile à prendre en main, ce correcteur propose une fonctionnalité de compteur de mots.

BonPatron correcteur d'orthographe

Suggestion de correction

Ce correcteur d’orthographe en ligne permet de gagner du temps, de corriger les fautes de frappe, d’accord et de grammaire et d’améliorer la qualité des écrits. C’est un outil très pratique qui permet de gagner du temps en corrigeant les fautes. En appuyant sur « valider le texte » vous soumettez de nouveau le texte corrigé pour en vérifier le contenu.

Archivage des textes déjà soumis

L’outil vous propose, selon les versions, de garder en mémoire les copier/coller des textes précédents. Il peut être très avantageux de conserver un historique avant correction lors de la vérification d’un long texte.

Proposition alternatives

L’éditeur vous aide en proposant du vocabulaire alternatif, des synonymes ou des tournures de phrases différentes pour éviter les répétitions. Ces propositions s’intègrent correctement dans vos propres textes.

Traduction et dictionnaire français et anglais (version premium)

Lorsque vous cherchez un correcteur d’orthographe en ligne, vous avez accès à une foule d’outils qui vous aident à corriger vos fautes d’orthographe et à améliorer votre syntaxe. Le correcteur indique rapidement et facilement les erreurs que vous auriez pu faire dans votre texte. Deux fonctions sont disponibles en version payante : la traduction francais/anglais ainsi qu’un dictionnaire. Celui-ci présente des définitions, pour aider le rédacteur dans l’élaboration de son texte. Vous n’avez plus à vous soucier de passer des heures à chercher une faute d’orthographe dans votre document. Il vous suffit de soumettre votre texte à l’outil et de le laisser faire son travail.

Version gratuite ou payante

Ce correcteur d’orthographe en ligne une version gratuite, la longueur du texte est cependant limitée et l’interface est sponsorisée par de la publicité. En version payante, la version professionnelle, les contenus sont illimités et les fonctions de traduction et de définition sont inclus. Gagnez du temps en corrigeant les fautes d’orthographe avant de soumettre un document, utiliser le correcteur d’orthographe BonPatron dès à présent.

5 conseils pour faire de bonnes présentations
Les 5 soft skills d’un bon manager